S’épanouir sans expert ni gourou, Thierry Nadisic, chercheur à EM Lyon, docteur en comportement organisationnel et professeur agrégé, vous propose à travers ce livre une démarche d’auto-accompagnement basée sur le concept du « flourishing » ou épanouissement personnel. Thierry Nadisic vous invite à partir en voyage, celui de votre épanouissement. Pas besoin de bagages puisque toutes les ressources nécessaires sont en vous. Il vous procurera en revanche de nombreux outils de navigation.

Comme pour tout voyage, l’objectif est de prendre autant de plaisir, voire plus, à vivre le périple lui-même qu’à arriver à destination. Et surtout, l’enjeu est de trouver son propre chemin…

Avant toute chose, prendre le temps de décoder son GPS intérieur et de régler sa route sur la boussole de l’estime de soi. En bon navigateur, Thierry Nadisic n’oublie pas quelques conseils sur le choix de l’équipage, les personnes avec lesquelles vous souhaitez réaliser votre voyage et comment vous relier à elles : surfer sur la vague de la réciprocité, de l’assertivité et de l’altruisme. Lorsque vous avez largué les amarres, à vous de choisir la direction que vous souhaitez prendre. Votre vision donnera le cap. Votre moteur intérieur qu’est l’engagement, stimulé par l’autonomie et la compétence, donnera la vitesse et soutiendra le voyage dans la durée. Vous naviguerez dans les eaux troubles du mental et de l’ego, en tenant la barre bien ferme entre positif et négatif, entre optimisme et pessimisme. En cas de tempête, vous apprendrez à utiliser vos erreurs et la résilience pour reprendre la route et retrouver votre chemin.

Et ainsi, à apprécier chaque instant du reste de votre voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s