Ca y est, vous avez pris conscience que vous aviez un rôle à jouer pour ré-humaniser le monde du travail, dans votre organisation, dans votre service, autour de vous… Peut-être avez-vous lu Le travail à cœur, du psychologue du travail Yves Clot. Vous y avez découvert combien la satisfaction du travail bien fait porte la motivation des salariés. L’importance de connaître le travail réel de vos collaborateurs. L’opportunité d’ouvrir le débat au sein de vos équipes sur les meilleures façons de requalifier le travail et ainsi d’accompagner les transformations inhérentes à votre entreprise.

Si vous êtes prêts à passer à l’action, le MOOC « Manager par le travail réel », développé par EM Lyon et l’ANACT, libérera votre regard sur le travail. A travers ce MOOC, j’ai vécu quatre semaines passionnantes, illustrées des vidéos de Pierre-Yves Gomez, professeur de stratégie et directeur de l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises. Ce formidable orateur vous conte l’histoire du travail invisible. Il vous enseigne l’art de sculpter la matière première du manager : le travail humain. Tout simplement, en réapprenant à regarder le travail vivant.

Evelyne Escriva et Romain Chevallet, experts dans l’amélioration des conditions de travail à l’ANACT, vous donnent les clés pour décrypter le travail : comprendre les éléments qui le composent, découvrir les interactions autour du travail, afin de créer un environnement favorisant le travail bien fait.

Chaque témoignage, chaque extrait de littérature, chaque expérimentation partagés au gré de ce MOOC illustrent combien le management a lui aussi besoin de se transformer, en toute simplicité. Pour redonner du sens au travail et retrouver le goût de manager.

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s